750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
24 octobre 2011

Chocolats fourrés à la framboise

Après un plat bien réconfortant, aujourd'hui je vous propose un peu de gourmandise...de délicieux chocolats maison fourrés à la framboise! Je n'ai pas  pu aller au salon du chocolat de Paris donc j'ai décidé de faire mes chocolats. Et même que j'ai eu plusieurs avis positifs (le mien, je le mets de côté parce que je suis presque jamais contente). Vu la vitesse à laquelle ils sont partis.. à faire et à refaire sans problème! Et pourquoi pas en modifiant le parfum de la garniture..?!

Chocolats fourrés framboiseIngrédients :

150 g de chocolat noir

Gélatine en poudre (j’ai mis « au pif »)

100 g de coulis de framboise

 

Préparation :

1/ Faire fondre 100g de chocolat.

2/ Enduire les empreintes de chocolat. A chacun sa méthode : utilisation d’un pinceau, d’une cuillère…à votre convenance ! Laisser durcir au réfrigérateur. (Attention : mettre une couche assez épaisse de chocolat... mais pas trop non plus... sinon les chocolats sont trop fragiles.)

3/ Préparer la gélatine comme indiqué sur le paquet et faire tiédir le coulis de framboise. Incorporer la gélatine. Laisser refroidir un peu.

4/ Mettre le coulis de framboise sur les empreintes chocolatées sans remplir jusqu’en haut. Puis laisser durcir au frais.

5/ Faire fondre 50g de chocolat afin de pouvoir terminer les chocolats. Laisser refroidir et durcir au réfrigérateur.

Vous voulez goûter ??

NB : La prochaine fois je prendrai soin de peser ma gélatine surtout que je n’en avais pas mis assez donc c’était un peu trop « coulant » à mon goût mais délicieux quand même ! J’adore le mélange chocolat-framboise !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je t'en ferai à l'occasion! ;)
Répondre
J
Pas branchée chocolat noir mais avec du chocolat au lait... humm... ça serait sympa pour mes papilles gourmandes à moi ;-)
Répondre
Publicité