750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
5 novembre 2011

Cacahuètes caramélisées enrobées de chocolat

Un peu de gourmandise dans ce monde de brute. Le froid s'installe petit à petit, les chauffages sont rallumés et deviennent indispensables alors ces délicieuses cacahuètes caramélisées et enrobées de chocolat seront d'un agréable réconfort! N'hésitez pas et filez aux fourneaux!

Cacahuètes caramélisées-1

Ingrédients :

100 g de sucre + 25 g

8 cl d’eau

100 g de cacahuètes sans peau

100 g de chocolat noir

 

Préparation :

1/ Mettre les 100g de sucre dans une casserole avec 4 cl l’eau et faire cuire jusqu’à 110°.

2/ Ajouter les cacahuètes, les enrober du sirop et cuire jusqu’à 130°.

3/ Sortir du feu et étaler sur un silpat. Les séparer une à une autant que possible.

4/ Remettre la casserole sur le feu et ajouter les 25g de sucre et les 4 cl d’eau. Quand le sucre forme un caramel, ajouter les cacahuètes. Enrobez-les et continuer la cuisson tout en remuant.

5/ Sortir de nouveau du feu et étaler sur un silpat tout en les séparant une à une. Laisser refroidir.

6/ Faire fondre le chocolat. Puis y ajouter les cacahuètes pour les enrobées.

7/ Sortir du feu. Faire des petits tas et laisser refroidir à température ambiante.

           

Avant                                                                         Après

Conseil pour la dégustation : imaginez la scène...un canapé, une couette polaire, un bon film et ces petites gourmandises à grignotter...ce n'est pas la peine de vous faire un dessin je pense?! Alors, ça vous tente?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Justine : Et oui, je les avais faites pour toi! ;)
Répondre
J
Ahhh je les ai goûtées celles là... hummm
Répondre
T
Poupougnette : Je vois qu'on se ressemble! Ah la gourmandise...! ;)<br /> <br /> LadyMilonguera : Je confirme! ça part comme c'est arrivé! héhé. :)
Répondre
L
Voilà qui doit disparaitre à vitesse grand V !
Répondre
P
Oui, oui, je m'imagine bien au fond du canapé entrain de déguster tes délicieuses petites gourmandises!! ;)
Répondre
Publicité