750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
19 novembre 2011

Le jour où j’ai ressorti des placards la yaourtière de ma mère …Yaourts à la violette

Tout est dans le titre ! Il y a maintenant quelques mois enfin ça fait plus d’un an maintenant…que le temps passe vite !, j’ai eu envie de réaliser mes yaourts moi-même. Et oui, quand on aime le « fait maison », on veut tout essayer de faire soi-même ou presque. J’allais donc m’offrir une yaourtière mais mon père m’a appris que ma mère en avait une. Alors, autant l’essayer ! Il faut avouer que le « design » est comment dire… d’époque (à vous de juger!)… mais elle fonctionne très bien donc moi ça me va. Ma mère avait même acheté un lot de six pots de yaourt en plus, que demande le peuple ?!

Yaourtière-1Pour mes yaourts à la violette, il vous faut :

Yaourts à la violette ingrédients-1    

          

            1 yaourt au lait entier à la vanille

            750 ml de lait écrémé

            2 pots de yaourts de lait écrémé en poudre

            ½ pot de yaourt de sirop de violette

 

 

 

 

 

 Préparation :

1/ Verser le lait dans un bol avec un bec verseur, y ajouter le yaourt et remuer avec un fouet.

2/ Se servir du pot de yaourt vide pour mesurer l’équivalent de 2 pots de lait en poudre puis ½ pot de sirop de violette. Bien mélanger à l’aide du fouet.

3/ Verser dans les pots en verre. Mettre en route la yaourtière. Et c’est parti pour une dizaine d’heure.

                                 

Qui a dit que c'était difficile de réaliser ses yaourts soi-même?! Alors, vous avez envie d'essayer?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est pas une mauvaise idée ;) J'ai d'autres idées de recette de yaourt que je publierai ici, bien entendu!
Répondre
P
Il faut absolument que je ressorte ma yaourtière!! ^^
Répondre
Publicité