750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
27 novembre 2011

Courgettes aux pommes

Rendons à César ce qui est à César, la création de ce plat n'est pas de moi. Un soir, Mr Pomme (oui, j'ai envie de le nommer comme ça) a préparé le repas en fonction de ses envies et de ce qui lui passait sous la main. Ca a donné un plat à base de courgettes et de pommes. Et je peux vous dire que c’était bon ! Puis, le temps est passé et j’ai eu envie de refaire son plat. Petit hic : « il y avait quoi déjà dans ta recette ? » « Tu avais fait comment ? » … le silence fût ! J’ai donc refait à ma sauce avec les quelques souvenirs que j’avais ! Et ben c’était délicieux ! Depuis, cette recette fait parti de mes classiques. A vos fourneaux!

Courgettes aux pommes-1

Ingrédients :

1 gros oignon

Courgettes (1 grosse et 1 petite)

5 petites pommes

100g de chèvre frais

Un peu de parmesan

Ciboulette

Piment

2 Escalopes de poulet

Préparation :

1/ Emincer l’oignon et le mettre à cuire dans la sauteuse.

2/ Couper les courgettes en fines rondelles et les ajouter à l’oignon.

3/ Eplucher et couper en petit morceau les pommes. Puis, ajouter aux courgettes.

4/ Laisser cuire sur feu moyen jusqu’à ce qu’il ne reste plus de jus.

5/ Emincer l’escalope en petit morceau, faire cuire dans une poêle séparée et réserver.

6/ Ajouter le chèvre frais, la ciboulette, le piment et le parmesan au mélange courgettes-pomme. Mélanger.

7/ Terminer en ajoutant les morceaux de poulet cuits. Laisser chauffer encore quelques minutes et servir.

Vous n’avez plus qu’à vous régaler !


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité