750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
9 décembre 2011

Improvisation en cuisine...naissance de bouchées chocolat & noix de coco

Ces bouchées sont le résultat d’une totale improvisation en cuisine. Je préparais une autre recette pour laquelle j’avais besoin de chocolat fondu mais j’ai été un petit peu trop généreuse dans les quantités. Bien évidemment, il n’est pas question de jeter et encore moins quand c’est du chocolat. J’ai donc inventé ces bouchées et je dois avouer que je suis plutôt fière du résultat! J’en referai sans hésiter ! En revanche, qui dit « création » dit « feeling » à base de « tiens, je vais rajouter un peu de ça, puis de ça, encore de ça et encore… ». Donc vous vous doutez bien que pour les proportions ça sera pour la prochaine fois.

Bouchées chocolat noix de coco et pomme-1

Pour réaliser ces délicieuses bouchées, rien de compliqué ! Il vous faut trois petites choses :

Chocolat noir

Noix de coco râpée

Un reste de compote de pomme

Préparation :

1/ Faire fondre le chocolat, ajouter la compote et mélanger. Puis ajouter la noix de coco et mélanger de nouveau.

2/ Mettre le mélange dans des caissettes en silicone ou en papier, en fonction de ce que vous avez.

3/ Laisser figer 2 heures au réfrigérateur.

Attention, ces bouchées vont disparaitre à vitesse grand V !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Effectivement, je te le recommande ;)<br /> Bon dimanche!
Répondre
A
très jolie improvisation : à tester très rapidement!!
Répondre
Publicité