750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
15 décembre 2011

Yaourts à la vanille

J’ai comme une envie de refaire des yaourts mais à la vanille cette fois-ci. Au départ, l’objectif était d’essayer d’imiter les fameux yaourts « La l*******e » mais en ayant que du lait écrémé chez moi, c’était perdu d’avance. Je me suis donc lancée dans la réalisation de ces yaourts à la vanille mais en mettant cette idée d’imitation à plus tard…

Yaourts à la vanille-1

Ingrédients :

600 ml de lait écrémé

1 yaourt au lait entier à la vanille

2 ½ pots de lait écrémé en poudre

4 cc d’extrait de vanille

2 cs de sucre

Préparation :

1/ Verser le lait dans un bol avec un bec verseur, y ajouter le yaourt et remuer avec un fouet.

2/ Se servir du pot de yaourt vide pour ajouter l’équivalent de 2½ pots de lait en poudre puis ajouter l’extrait de vanille et le sucre. Bien mélanger à l’aide du fouet.

3/ Verser dans les pots en verre. Mettre en route la yaourtière. Et c’est parti pour une bonne nuit de sommeil cuisson.

4/ Mettre au frigo quelques heures avant de les manger.

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tu as tout à fait raison! :)
Répondre
P
ils m'ont l'air supers bons ces p'tits yaourts! il faut absolument que je ressorte ma yaourtière!! ^^ Bonne journée. Bises
Répondre
Publicité