750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
18 décembre 2011

Yaourt à la vergeoise brune

En ce moment, je suis très « yaourts maison ». Après ceux à la violette, ceux à la vanille, voici une troisième recette…à la vergeoise! Il n’est pas rare que j’utilise de la vergeoise pour sucrer un yaourt nature, à la grecque ou du fromage blanc  plutôt que du « sucre classique ». J’ai donc eu envie de garder ma recette de base habituelle mais en remplaçant l’arôme par de la vergeoise brune. Et ça donne ceci :

Yaourts vergeoise brune-1

Ingrédients :

600 ml de lait écrémé

1 yaourt au lait entier à la vanille

2 pots de lait écrémé en poudre

3 bonnes cc de vergeoise brune

Préparation :

1/ Verser le lait dans un bol avec un bec verseur, y ajouter le yaourt et remuer avec un fouet.

2/ Se servir du pot de yaourt vide pour ajouter l’équivalent de 2 pots de lait en poudre. Ajouter la vergeoise. Bien mélanger à l’aide du fouet.

3/ Verser dans les pots en verre. Mettre en route la yaourtière. Et c’est parti pour 10h de cuisson.

4/ Bien réfrigérer avant la dégustation.

Verdict : Je suis contente de ce premier test mais la recette est peut-être à améliorer pour que l’on sente un peu plus la vergeoise. A suivre…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité