Quand je vous disais qu'en ce moment les excès étaient de la partie... Aujourd’hui, je vous propose une spécialité américaine que j’ai eu l’occasion de goûter lors de mon périple aux Etats-Unis ! Pour les connaisseurs, je suis allée chez « The Cheesecake Factory ». Le « temple du cheesecake » et je peux vous dire que ma gourmandise a été plus que satisfaite ! Il y a une grande variété de parfum alors pas facile de faire son choix. En tout cas, si vous avez l’occasion d’y goûter, foncez !!! J’ai donc décidé de me lancer mais avec une version un peu plus de chez moi : mini-cheesecake au spéculoos. Une bombe à calories mais quand on aime on ne compte pas!

Cheesecake 100% spéculoos-1

Pour cela il vous faut :

30 g de beurre

11 spéculoos + 1 pour la déco

500 g de ricotta

2 œufs

70g de sucre

Pâte à tartiner au spéculoos

Préparation :

1/ Préchauffer le four à 180°.

2/ Faire fondre le beurre. Mixer les spéculoos. Mélanger le tout.

3/ Etaler ce mélange dans le fond des moules et tasser à l’aide d’une cuillère à café. Réserver.

4/ Mélanger la ricotta pour l’assouplir puis ajouter les œufs et le sucre. Mélanger jusqu’à l’obtention d’un appareil homogène (attention, ne pas trop mélanger).

5/ Verser l’appareil au tiers du moule (pour recouvrir le fond), mettre une petite cuillère à café de pâte à tartiner au spéculoos et recouvrir avec l’appareil jusqu’en haut du moule.

6/ Enfourner et faire cuire pendant 20 minutes.

7/ Laisser les cheesecakes dans le four entre ouvert pendant 30 minutes puis laisser refroidir quelques instants à température ambiante.

8/ Mettre au frigo toute la nuit.

9/ Le lendemain, démouler et déguster !

Pour une première, je dois avouer que je suis plutôt satisfaite. Après une nuit au frigo, les saveurs sont bien mélangées, c’est un vrai délice ! Et je ne suis pas la seule à les avoir appréciés alors c’est encore mieux.