750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
29 décembre 2011

Mini-cheesecake au coulis de framboise

Il n’y a pas si longtemps, je vous avez proposé des mini-cheesecakes au spéculoos. Je dois avouer que j’ai tellement été satisfaite de cette recette que j’ai eu envie d’en refaire très vite mais en modifiant le parfum. Cette fois-cis j’ai utilisé du coulis de framboise pour remplacer la pâte à tartiner au spéculoos.

chessecake au coulis de framboise-1

Ingrédients :

15 g de beurre

6 spéculoos

250 g de ricotta

1 œuf

35 g de sucre

Coulis de framboise

Préparation :

1/ Préchauffer le four à 180°.

2/ Faire fondre le beurre. Mixer les spéculoos. Mélanger le tout.

3/ Etaler ce mélange dans le fond des moules et tasser à l’aide d’une cuillère à café. Réserver.

4/ Mélanger la ricotta pour l’assouplir puis ajouter les œufs et le sucre. Mélanger jusqu’à l’obtention d’un appareil homogène.

5/ Verser l’appareil au tiers du moule (pour recouvrir le fond), mettre un peu de coulis de framboise et recouvrir avec l’appareil jusqu’en haut du moule.

6/ Enfourner et faire cuire pendant 20 minutes.

7/ Laisser refroidir quelques instants à température ambiante puis mettre au frigo toute la nuit dans une boîte hermétique.

8/ Le lendemain, démouler et déguster !

Verdict : j’ai préféré la version au spéculoos. La prochaine fois, je mettrai plutôt une framboise entière à l’intérieur et je napperai de coulis de framboise. Qu'en pensez-vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité