750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
30 décembre 2011

Madeleines à l’orange...saveur de mon enfance!

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de petites douceurs de mon enfance : les madeleines. Ces délicieux petits gâteaux bien moelleux et gouteux…Un vrai régal ! Alors, pourquoi, comment...ça me rappelle mon enfance ? Je ne sais pas ! Mais c’est comme ça et puis c’est tout. Na !

Madeleines à l'orange amer-1

Ingrédients (pour une cinquantaine de madeleines):

150 g de beurre demi-sel mou

200 g sucre

200 g farine

1 cc de levure

6 œufs

1 cc d’arôme d’orange

Préparation :

1/ Préchauffer le four à 220°.

2/ Travailler le beurre à la fourchette, ajouter le sucre et mélanger.

3/ Ajouter les œufs et mélanger à l’aide d’un fouet.

4/ Ajouter la farine et la levure. Mélanger.

5/ Ajouter l’arôme d'orange.

6/ Garnir les empruntes des moules à madeleines.

7/ Enfourner pendant 5 minutes à 220°. Puis baisser le four à 200° et laisser cuire 8 minutes supplémentaires.

Et même que partager en famille, c’est encore meilleur !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Proust nous a si bien parlé de cette merveille.
Répondre
Publicité