750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
31 décembre 2011

Demi-sphères au chocolat fourrées à la framboise

Je vous propose de terminer cette année 2011 par une petite gourmandise sucrée : de délicieuses demi-sphères au chocolat fourrées à la framboise. Cette recette n'était pas prévu au programme des préparatifs des fêtes. C'est une pure improvisation et je suis plus que satisfaite du résultat, c’est une merveille ! J’en avais fait que quelques-une pour tester et je peux vous dire que je vais très certainement en refaire rapidement !

demi-sphère fourrée à la framboise-1

Ingrédients :

Chocolat fondu

60 g de coulis framboise (maison ou non)

Agar agar (un peu plus d’1/4 d’une cc)

Préparation :

1/ Faire fondre le chocolat puis en mettre une couche dans les moules en silicone en forme de demi-sphère. Laisser durcir à température ambiante et réserver.

2/ Faire chauffer le coulis de framboise puis ajouter l’agar agar. Mélanger. Laisser légèrement refroidir (pas très longtemps, il ne faut pas que la gelée durcisse dans la casserole).

3/ Verser dans les empruntes recouvertes de chocolat. Faire prendre au réfrigérateur.

4/ Faire de nouveau fondre un peu de chocolat et verser sur la gelée de framboise pour fermer les demi-sphères.

5/ Faire prendre au réfrigérateur. Démouler et déguster !

Bonne fin d’année 2011 et on se retrouve l’année prochaine !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité