750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
5 janvier 2012

Mousse à la framboise et sa cage chocolatée

Si vous vous rappelez bien j'avais terminé l’année 2011 avec des petites recettes sucrées alors j'ai envie de commencer 2012 de la même façon en vous proposant : cette délicieuse mousse à la framboise dans sa cage chocolatée. J’avais vu cette recette lors de l’une de mes innombrables ballades sur la blogosphère culinaire et je l’avais soigneusement mise de côté. Je peux vous dire que l’essayer c’est l’adopter !

Mousse framboise et sa cage chocolatée-1

Ingrédients :

50 g de chocolat à 52% de cacao

10 cl de crème liquide à 30% MG

40 cl de coulis de framboise

1 cc de sucre

1 pointe d’agar agar (¼ de cc)

2 framboises surgelées

Préparation :

1/ Mettre la crème liquide et le fouet du batteur électrique au congélateur.

2/ Faire fondre le chocolat.

3/ Prendre un moule en silicone en forme d’œuf. Verser le chocolat en filet avec une cuillère dans deux empruntes.

4/ Laisser durcir à température ambiante.

5/ Fouetter la crème liquide.

6/ Faire chauffer le coulis de framboise, ajouter l’agar agar et faire bouillir pendant deux minutes sans cesser de remuer.

7/ Mettre la casserole dans l’eau froide et mélanger pour refroidir le coulis.

8/ Verser sur la crème fouettée et mélanger délicatement avec une maryse.

9/ Garnir les deux « cages chocolatées » de la mousse de framboise.

10/ Glisser 1 framboise au milieu de chaque demi œuf.

11/ Mettre au congélateur quelques heures (afin de faciliter le démoulage).

12/ Démouler quelques heures avant la dégustation. Et régalez-vous !

Et croc…une jolie framboise !


Ca vous dit !??

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité