750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
28 janvier 2012

Tomates farcies...oui mais...aux champignons, jambon et chèvre !

Oui en ce moment, je suis très « légumes farcis ». Après les courgettes…les tomates ! Mais quand c’est bon, on ne compte pas ! Et honnêtement, cette recette est un vrai régal. Ce n’est pas la première fois que je la fais et certainement pas la dernière. J’oserais même dire que c’est un de mes « classiques » maintenant ! A vos fourneaux…

Tomates farcies aux champignons, jambon et chèvre-1

Ingrédients :

280 g de champignons de paris

6 tomates

200 g de dés jambon

1 buche de chèvre frais

Herbes de Provence

Poivre et sel

Préparation :

1/ Préchauffer le four à 200°.

2/ Préparer les champignons, les émincer et les faire cuire dans une poêle à feu doux une dizaine de minute.

3/ Pendant ce temps, vider les 6 tomates à l’aide d’une cuillère parisienne (c’est très pratique !).

4/ Mettre un peu d’herbes de Provence, sel, poivre dans le fond des tomates ainsi que des petits morceaux de chèvre.

5/ Ajouter les dés de jambon aux champignons et le reste de chèvre puis mélanger.

6/ Farcir les tomates avec le mélange aux champignons.

7/ Enfourner pendant 35 minutes et déguster.

Servir avec du riz…et c’est parti pour régaler vos papilles !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité