Je sais que certains d’entre vous ont attendu patiemment cette recette et je les en remercie. Vous allez enfin pouvoir la réaliser ! Elle est super facile alors il ne faut pas hésiter. Même si je dois bien avouer que, pour le temps de cuisson et la température, j’ai un peu « merdouillé ». J’étais partie pour 10 minutes de cuisson à 160° pour me rendre compte que finalement ce n’était pas assez cuit. J’ai prolongé de 10 minutes et là c’était mieux. Mais bon, c’est peut-être à revoir. Je ferai éventuellement des modifications de la recette, si besoin est, lorsque je la referai! Mais, rassurez-vous, hormis ce petit souci c’était délicieux ! A glisser dans un bento pour le dessert, à déguster pour le goûter voire même pour le petit déjeuner…c’est parfait ! A vos fourneaux !!

Roulé au Nutella-1

Ingrédients :
3 œufs
100g de sucre semoule
80 g de farine
150 g de Nutella

Préparation :
1/ Préchauffer le four à 160°
2/ Séparer les blancs des jaunes.
3/ Faire blanchir les jaunes d’œuf et le sucre. Puis, ajouter la farine.
4/ Battre les blancs en neige fermes.
5/ Incorporer les délicatement à l’appareil précédent.

6/ Etaler le tout sur une feuille siliconée pour former un rectangle.


7/ Enfourner pour 15 à 20 minutes.
8/ Faire fondre le Nutella dans une casserole.
9/ A la sortie du four, déposer la feuille siliconée avec la génoise sur un torchon humide. Puis, tartiner de Nutella.


10/ Rouler la génoise. Pour cette étape, il faut être assez rapide. La génoise ne doit pas refroidir afin de pouvoir être roulée sur elle-même.


Il vous plait mon roulé?

Tout est dit, rien à ajouter. Si j'étais vous, j'irais tout droit dans mes placards de cuisine verifier si j'ai les ingrédients qu'il faut et op aux fourneaux!!

Conseil : Conserver ce roulé dans une boîte hermétique.