750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
3 février 2012

Mini-cheesecake au Nutella

Après le roulé au Nutella, j’ai envie de rester dans la même lignée et donc je vous présente une nouvelle version des mini-cheesecakes avec du Nutella cette fois. Je n’ai pas vraiment le temps de parler pendant des heures aujourd’hui mais après tout le plus important c’est la recette. Donc, la voici !

cheesecake au Nutella-1

Pour 10 mini-cheesecakes:
8 g de beurre
3 spéculoos + 1
125 g de ricotta
½ œuf
19 g de sucre
Nutella

Préparation :
1/ Préchauffer le four à 180°.
2/ Faire fondre le beurre. Mixer les spéculoos. Mélanger le tout.
3/ Etaler ce mélange dans le fond des moules et tasser à l’aide d’une cuillère à café. Réserver.
4/ Mélanger la ricotta pour l’assouplir puis ajouter les œufs et le sucre. Mélanger jusqu’à l’obtention d’un appareil homogène.
5/ Verser l’appareil au tiers du moule (pour recouvrir le fond), mettre un peu de Nutella et recouvrir avec l’appareil jusqu’en haut du moule.
6/ Enfourner et faire cuire pendant 20 minutes.
7/ Laisser les cheesecakes refroidir quelques instants à température ambiante et mettre au frigo toute la nuit dans une boîte hermétique.
8/ Le lendemain, démouler et déguster !

Verdict : Encore une fois, j’ai préféré la version avec la pâte à tartiner au spéculoos. Il faudrait peut-être essayer de nouveau avec du Nutella mais en remplaçant les spéculoos dans la base biscuitée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité