750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
7 février 2012

Soupe de carottes au cumin

Ca y est, chez moi, les températures négatives sont bien installées ! Je vous propose donc une recette qui vous réchauffera et émerveillera vos papilles : une bonne soupe aux carottes remplie de saveurs !

A vos cuillères…

Soupe carottes au cumin-1

Ingrédients :
2 petits oignons
400 g de carottes épluchées
600 ml d’eau
1 cc de cumin en poudre
300 ml de lait

Préparation :
1/ Emincer grossièrement les oignons et les faire revenir dans une casserole.
2/ Eplucher et couper les carottes en rondelles (pas la peine de les couper très fines puisqu’elles vont être mixées). Les ajouter aux oignons. Mettre le cumin et mélanger. Faire revenir 5 minutes.
3/ Ajouter l’eau et faire cuire à couvert pendant 20 minutes.
4/ Ajouter le lait et mixer.


A noter : personnellement j’ai ajouté un peu (beaucoup) d’eau car j’ai utilisé un couvercle qui n’était pas adapté à la casserole et beaucoup d’eau s’est évaporée. A vous de voir, selon l’épaisseur de la soupe que vous aimez.

Bon appétit !



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité