750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
13 février 2012

Crème au saumon fumé..qui fait de l'effet!

Si comme moi vous avez un fouet électrique « à l’ancienne » sur lequel il faut tenir le bouton pour fouetter alors je vous annonce que cette recette n’est peut-être pas faite pour vous ! Les 15 minutes pendant lesquelles vous ferez monter la crème en chantilly seront les pires de votre vie (j’exagère juste un tout petit peu). Mais, tenir pendant tout ce temps, le fameux bouton avec le même doigt, c’est mission impossible. Et puis, au bout d’un moment l’appareil se met à chauffer. L’impression que cette crème ne montera jamais… Ralala… j’espère que je ne vous ai quand même pas dissuadé d’essayer ?

crème au saumon fumé-1

Ingrédients :
200 g saumon fumé
20 cl de crème liquide (30% MG)
Aneth
Jus de citron


Préparation :
1/ Mettre le fouet, la crème liquide et le plat (si vous avez de la place) au congélateur pendant 15 minutes. Cela aidera à faire monter la crème en chantilly.
2/ Couper grossièrement le saumon pour le mettre dans le bol du mixeur. Ajouter l’aneth. Puis, mixer.
3/ Monter la crème liquide en chantilly.
4/ Ajouter au saumon mixé ainsi que le jus de citron. Puis, mixer de nouveau pour amalgamer le tout. Attention, ne pas mixer trop longtemps. Il ne faut pas que la crème redescende.
5/ Présenter dans de jolies verrines avec un peu d’aneth sur le dessus.
6/ Laisser reposer une nuit au frigo pour que les arômes se mélangent.


Verdict : Avec ces quantités, j’ai rempli 5 belles verrines. Je les ai servis avec des blinis. Mais, je dois avouer que c’était trop. La crème est quand même assez lourde. Nous, n’avons donc pas pu les terminer. Je vous conseille donc de faire des plus petites verrines ou de présenter cette crème directement sur des blinis ou des toasts. A vous de voir !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité