750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
27 février 2012

Soupe d’endives qui réchauffe les froides soirées d’hivers !

Pfiou…j’ai enfin trouvé la motivation de réaliser cette soupe. Il faut dire que ça fait un petit moment que l’idée de cette soupe me trotte dans la tête mais je n’ai fait que de procrastiner. Après coup, je me demande bien pourquoi. Parce qu’une fois de plus, c’est une recette facile, rapide et pas mauvaise du tout !

Soupe d'endives-1

Ingrédients :

5 endives

2 bouillons cubes

750 ml d’eau

Préparation :

1/ Emincer les endives en retirant un morceau du « tronçon » à l’intérieur pour retirer un peu d’amertume.

2/ Faire revenir pendant 5 minutes dans un peu d’huile d’olives.

3/ Verser l’eau. Ajouter les bouillons cubes. Faire mijoter pendant 25 minutes.

4/ Verser dans le blender et mixer. C’est prêt !

Verdict : Personnellement, j’ai aimé cette soupe telle que mais pour plus de gourmandises vous pouvez ajouter un peu de crème fraiche. Le goût peut surprendre mais moi j’ai apprécié. A vous de tester et surtout de venir me dire ce que vous en avez pensé !

Bonne soirée !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Mais de rien Armelle! Les soupes c'est tellement bon! Et j'avoue que celle-ci peut-être surprenante par son goût mais j'ai vraiment aimé! Tu m'en donneras des nouvelles! ^^ Je publierai la recette de la soupe aux champignons plus tard puisque tu l'as approuvée! Lol.
Répondre
A
Jadore la soupe aux endives ! et tu c ke grace a tes soupes faites au blender j'ai envie de re-manger de la soupe! prck tu c g un keum lol ki n'aime pas les legumes et les soupes ! Alors javai un peu zapé et a vrai dir ca msoulè de sortir a chak foi mon mixeur..ms le blender c fantastique et un gain de temps!alors merci marine!:-)et sinon jai fai la soupe aux champi comme tu m'as dit..delicieux!
Répondre
A
Jadore la soupe aux endives ! et tu c ke grace a tes soupes faites au blender j'ai envie de re-manger de la soupe! prck tu c g un keum lol ki n'aime pas les legumes et les soupes ! Alors javai un peu zapé et a vrai dir ca msoulè de sortir a chak foi mon mixeur..ms le blender c fantastique et un gain de temps!alors merci marine!:-)et sinon jai fai la soupe aux champi comme tu m'as dit..delicieux!
Répondre
Publicité