750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
29 février 2012

Rôti Orloff à plusieurs mains et en cocotte !

Ah, ce fameux rôti qui nous a bien fait saliver pendant toute la préparation du repas de nouvel an… Ben oui, rappelez-vous, c’est la viande que nous avions décidé de cuisiner pour cette occasion, ici. Et, pourquoi plusieurs mains ? Parce qu’il a été préparé et ficelé par ma petite bouchère adorée (elle se reconnaitra ^^ ) et cuisiné par elle et moi-même. Un vrai régal pour nos papilles. Et même que réchauffé le lendemain, il est encore délicieux !! Pas vrai ??

rôti Orloff des 2 M-1

Ingrédients :

Rôti de dinde (1.2 kgs)

Bacon

Fromage à raclette

Tranches de lard

150 ml de vin blanc sec

Préparation :

Faire fondre une belle noisette de beurre dans la cocotte et y déposer le rôti.

Faire dorer le rôti sur chaque face.

Ajouter le vin blanc et cuire à couvert pendant 1h30 à feu moyen.

J’ai arrosé régulièrement le rôti pendant la cuisson. Est-ce que c’était vraiment utile, je ne sais pas. Mais, c’était au moins une excuse pour soulever le couvercle de temps en temps afin de  répandre la délicieuse odeur dans tout l’appartement et de faire saliver les convives !

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bon, si vous avez l'eau à la bouche, t'as plus qu'à te lancer Armelle! Par contre, on ne l'a pas fait cuire au four mais sur les plaques. Il y avait déjà trop de choses à mettre au four! Mais, en tout cas, cuit comme cela, il était fondant! :)
Répondre
A
C vrai q g un peu de salive au coin de la bouche..anthon oci d'ailleur !t'as bien fait de l'arroser comme il reste un moment ds le four il est moins sec..
Répondre
T
Héhé..c'est la grande classe! mdr. ;)
Répondre
P
OHHHHHH! C MIGNON! JE SUIS DANS TON BLOG!! ET ON VOIT MES DOIGTS EN PLUS!EN TOUT CAS C' EST VRAI QU'IL ETAIT BON NOTRE ROTI<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
Publicité