750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
2 mars 2012

Ecorces d’oranges confites - maison -

Pour ma « smoothie’s week », j’ai fait le plein de fruits et notamment d’orange. Je me suis donc dit que c’était l’occasion de récupérer les écorces d’orange plutôt qu’elles ne partent à la poubelle et de tenter de réaliser des écorces d’oranges confites maison ! Et bien, pour tout vous dire, je ne regrette pas une seule seconde ! Je pense d’ailleurs recommencer l’expérience avec les dernières oranges qu’ils me restent actuellement.

Ecorces d'oranges confites-1

Ingrédients :

2 oranges

100g de sucre semoule

200 ml d’eau

1 cc de miel à la rose

Préparation :

1/ Couper la peau des oranges en bâtonnets de 5mm environ.

2/ Faire bouillir de l’eau et y plonger les bâtonnets pendant 1 minute puis égoutter. Répéter cette opération 4 fois (cela permet de supprimer l'amertume de la peau d’orange). Réserver.
3/ Porter 200 ml d'eau et 100 gr de sucre semoule à ébullition et laisser bouillir le sirop pendant 8 minutes.

4/ Plonger les bâtonnets dans le sirop tout en maintenant l'ébullition pendant 2mn.

5/ Ajouter le miel, mélanger puis verser les bâtonnets avec le sirop dans un récipient hermétique. Laisser refroidir avant de fermer le bocal.

Conseil : Vous pouvez conserver ainsi les bâtonnets d’oranges confites au réfrigérateur jusqu'à son utilisation. (Jusqu' à 2 mois dans un bocal bien fermé.)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité