750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
7 mars 2012

Velouté de carotte au lait de coco et curry

Pour réaliser ce velouté, j’avais la flemme de sortir la cocotte mais vu les quantités j’aurais peut-être dû ! Parce que finalement, je n’ai pas pu tout mettre dans le blender. J’en ai donc mixé une partie pour finir par tout reverser dans la casserole et être obligée de sortir le mixeur plongeant, de rajouter de l’eau. Bref, après tous ces efforts, j’ai pu déguster un délicieux velouté ! On sent bien le lait de coco et le curry. Il y en a ni trop ni trop peu ! Je vous le recommande vraiment.

Velouté de carotte au lait de coco et curry-1

Ingrédients :

1 oignon

800 g de carottes

4 à 5 cc de curry

500 ml d’eau + 300 ml

1 boîte de lait de coco

Préparation :

1/ Emincer l’oignon et le faire revenir dans une casserole.

2/ Eplucher et couper les carottes en rondelles. Les ajouter dans la casserole avec l’oignon. Mélanger.

3/ Ajouter l’eau. Mettre le curry. Mélanger et faire mijoter une dizaine de minute.

4/ Ajouter le lait de coco. Mélanger. Poursuivre la cuisson jusqu’à ce que les carottes soient cuites.

5/ Verser dans le blender et mixer. Ajouter de l’eau si nécessaire (pour ma part j’ai dû ajouter 300 ml d’eau).

   






Avant.... Après







Dégustez!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité