750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
4 avril 2012

Mon premier Lemon Curd !!

Depuis le temps que j’entends parler de ces « curd »  à droite à gauche, je n’avais jamais pris le temps d’en faire. Et puis, en faisant mon marché, le maraîcher m’a offert 2 citrons jaunes alors c’était l’occasion de me lancer. Je l’ai dégusté simplement, sur un morceau de pain. Je peux vous dire que je ne regrette pas une seconde et je me demande même pourquoi je n’ai pas essayé avant !

Lemon curd-1

Ingrédients :

2 citrons

½ cs de maïzena

75g de sucre semoule

½ œuf

Préparation :

1/ Presser les citrons et récupérer le jus. Le verser dans une casserole.

2/ Ajouter la maïzena, mélanger et ajouter le sucre.

3/ Faire chauffer à feu doux.

4/ Battre l’œuf en omelette.

5/ Ajouter la moitié de l’œuf dans la casserole hors du feu et mélanger.

6/ Remettre sur le feu et faire épaissir à feu doux.

7/ Verser dans un bocal et laisser refroidir avant de le conserver au frigo.

A faire, à refaire et à décliner avec tous les agrumes que vous voulez !


Source : Mets gourmandises

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je ne regrette franchement pas d'avoir essayé mais je sens que ça va devenir addictif! :)
Répondre
M
Ma crème préférée !!! :) Je la fait d'une autre manière mais je suis sûre que la tienne doit être tout aussi bonne !!
Répondre
Publicité