750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
10 avril 2012

Ballotines de saumon aux légumes

En tant que « fan » de cuisine, j’aime passer du temps à flâner sur les différents blogs culinaires. Et, il n’y a pas très longtemps, j’avais repéré cette recette sur le blog de chocolat à tous les étages… (oui, j’aime aussi beaucoup le chocolat !). Quand je l’ai vue, je l’ai tout de suite mise de côté et je ne regrette pas. J'ai légérement adapté à mes goûts (je ne peux pas m'empêcher de mettre mon petit grain de sel). On s’est vraiment régalé !

ballotines de saumon aux légumes-1

Ingrédients :

440 g de saumon cru en filet épais + 140g

60 g de carottes

80 g de courgettes

40 g d'oignon cru émincé très finement

1 oeuf

moutarde à l’ancienne

1 yaourt grecque

Aneth

citron

Préparation :

1/ Emincer l’oignon finement. Râper les carottes et la courgette.

2/ Mélanger tous les légumes avec  l’œuf, 1 cs de yaourt grecque (réserver le reste), 1 cs de jus de citron et l’aneth. Saler et poivrer.

3/ Couper le filet de saumon en fines tranches (environ 5 mm d’épaisseur). Il en faut 4 pour un ballotin. Couper le reste du saumon en morceau.

4/ Mettre les tranches de saumon en quinconce sur une feuille de film alimentaire résistant à la chaleur.

5/ Badigeonner les tranches avec de la moutarde à l’ancienne.

6/ Mettre de la farce aux légumes au milieu puis rouler votre ballotin. C’est, selon moi, la partie la plus fastidieuse de la recette.

7/ Ajouter le saumon couper en morceau au reste de la farce de légume. Mélanger.

8/ Mettre cette farce sur du film alimentaire et  procéder comme pour le saumon.

9/ Faire chauffer l’eau dans votre cocotte avec le panier. Lorsqu’elle est chaude, y déposer les ballotins de saumon et de légumes. Faire cuire 10 minutes. Retirer du feu.

Pour la sauce :

10/ Verser le reste de yaourt grecque dans une casserole, ajouter 1 cc de moutarde à l’ancienne et du jus de citron. Faire chauffer à feu doux.

Servez, c'est prêt!

Et quand on coupe, ça donne…

Il est vrai que mes photos ne sont pas terribles mais le plat est tellement bon que passer à côté, ça serait pêcher ! ^^

A vos fourneaux !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Mais de rien, c'est tout à fait normal! :) Merci d'être passée sur mon blog et d'y avoir laissé une petite trace!
Répondre
M
merci pour le clin d'oeil, tes ballotines sont très réussies... et c'est toujours mieux quand il y a la petite touche perso..<br /> <br /> merci !
Répondre
Publicité