750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
15 avril 2012

Poulet en cocotte à la vanille

Dés sa publication sur le blog ‘La Marmite à M’Alice’ de Juliette, cette recette m’a fait saliver. L’originalité avec la touche de vanille m’a tout de suite plu. Puis, le temps passe, la recette se retrouve parmi tant d’autre et je l’oublie. Quelle erreur ! Car, depuis, je l’ai retrouvée et réalisée…c’était juste délicieux. Enfin, moi j’ai adoré mais l’homme n’a pas aimé (trop de vanille selon lui). Il est vrai qu’on a plus l’habitude d’utiliser la vanille dans des recettes sucrées mais moi je renouvellerais bien l’expérience dans le salé. Et toc !

poulet en cocotte à la vanille-1

Ingrédients :

1 oignon

3 escalopes de poulet

8 petites carottes

500 ml d’eau

1 bouillon de volaille

1 cc de curcuma

2.5 Gousses de vanille

8 pommes de terre

100 ml de crème liquide

Préparation :

1/ Verser un filet d’huile d’olive dans la cocotte et laisser chauffer à feu doux.

2/ Eplucher et émincer l’oignon. L’ajouter dans la cocotte et cuire à couvert jusqu’à ce qu’il roussisse.

3/ Couper les escalopes de poulet en morceau (pas trop petit). Réserver.

4/ Eplucher les carottes et les couper en rondelles. Réserver.

5/ Une fois que l’oignon est doré. Le retirer de la cocotte et le remplacer par les morceaux de poulet. Les faire dorer.

6/ Quand le poulet est prêt, ajouter l’oignon, les rondelles de carottes, l’eau, le bouillon de volaille, le curcuma, les graines de vanilles et ses gousses. Couvrir et cuire pendant 45 minutes.

7/ Ajouter les pommes de terre et poursuivre la cuisson pendant 30 minutes.

8/ Verser la crème liquide, mélanger et servir aussitôt.

Vous n’avez plus qu’à vous régalez !

D’un peu plus prés, ça vous dit ?!

Et avec cette recette, j’en profite pour participer au concours proposé par Juliette qui fête les trois ans de son blog. Pour connaître les conditions de participation ,cliquez sur la photo ci-dessous mais faites vite...ça se termine ce soir!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité