750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
17 avril 2012

Cocotte de pomme de terre aux poivrons & chorizo

Quand j’ai réalisé cette recette, j’avais envie de manger une purée mais un peu améliorée. J’ai donc fait un petit tour dans mon frigo. Et quand j’ai vu le reste de chorizo, les poivrons et les tomates qui m’attendaient sagement, je me suis lancée ! Cette recette est facile et à décliner à volonté en fonction du contenu de votre frigo.

Cocotte de pdt aux poivrons et chorizo-1

Ingrédients :

550g de pomme de terre

Lait

2 jaunes d’œuf

Lait

1 oignon

1 gros poivron

50g de chorizo

1 grosse tomate

Parmesan

Préparation :

1/ Eplucher les pommes de terre et les faire cuire à la vapeur. Ecraser les pommes de terre, ajouter le lait et les 2 jaunes d’œufs. Réserver.

2/ Emincer l’oignon et commencer à le faire revenir avec un peu d’huile d’olive dans une poêle.

3/ Couper le poivron en petit morceaux et les ajouter à l’oignon. Mélanger. Laisser cuire une quinzaine de minutes tout en mélangeant de temps en temps.

4/ Préchauffer le four à 180°.

5/ Couper le chorizo en petits morceaux et le faire cuire à feu vif dans une poêle afin de retirer le plus de gras possible. Réserver.

6/ Emincer la tomate. Réserver.

7/ Dans la purée, ajouter le mélange oignon-poivron, la tomate, le chorizo. Mélanger.

8/ Mettre dans des petites cocottes individuelles. Parsemer de parmesan et enfourner 20 minutes pour faire gratiner le parmesan.

 








Sans parmesan

ou

Avec parmesan !

Elles sont pas belles mes cocottes?! Vous en voulez? ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité