750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
22 avril 2012

Biscuits Chocolat et Fleur de Sel de Pierre Hermé

 J’ai lu par ci par que ces biscuits étaient juste « un pur délice ». Je cite Juliette du blog La Marmite à M’Alice qui l’a elle-même lu sur le blog de Melle Banane…bref, à force d’en entendre parler moi aussi je veux y goûter ! Donc, op je me lance.

Biscuits chocolat et fleur de sel de Pierre Hermé-1

NB : Plus assez de beurre dans le frigo, j’ai donc divisé les proportions par deux.

Ingrédients :

77.5 g de chocolat à 70% de cacao
90 g de farine
15 g de cacao non sucré en poudre
2.5 g de bicarbonate de sodium
77.5 g de beurre
60 g de cassonade
25 g de sucre
1.5 g de fleur de sel
½ cuillère à café d'extrait de vanille

Préparation :

1/ Hacher grossièrement le chocolat au couteau. Réserver.

 2/ Mélanger la farine, le cacao et le bicarbonate. Réserver.

 3/ Dans un plat, travailler le beurre pommade en y ajoutant la cassonade, le sucre, la fleur de sel et l’extrait de vanille.

4/ Ajouter le mélange précédemment réservé (farine, cacao, bicarbonate), les morceaux de chocolat et amalgamer le tout. Arrêter une fois que la pâte est homogène (il ne faut pas trop mélanger).

5/ Réaliser un boudin à l’aide de film alimentaire et réserver au frigo (pour moi, jusqu’au lendemain).

 6/ Préchauffer le four à 170°.

 7/ Découper des tronçons de 2 cm dans les boudins et les déposer sur une feuille en silicone.

 8/ Enfourner 11 minutes et laisser refroidir à température ambiante pour que les biscuits refroidissent.

Regardez moi ce joli biscuit, vous en voulez?

Ces biscuits sont à déguster tout simplement ou pourquoi pas dans un dessert...

Recette à suivre prochainement!

Verdict: Ces biscuits sont bons mais j'aurais préféré sans la fleur de sel. Et vous? Vous les aimez comment?

Avec cette recette, je participe une nouvelle fois au concours proposé par Juliette qui fête les trois ans de son blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je te conseille d'essayer et de venir me donner ton avis ;)
Répondre
E
Hummm ! Quelle tuerie ! Ils doivent être divins !
Répondre
Publicité