750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
24 avril 2012

Envie d’un burger en toute légèreté : le « Courgette-burger » - version 1 -

J’avais envie de manger un hamburger mais pas avec du pain (ben quoi, j’ai le droit !). Je pensais faire des paillassons de pomme de terre mais, surprise…plus de pomme de terre dans mes placards. J’ouvre le frigo…bingo : des courgettes ! Mes paillassons de pomme de terre se sont transformés en galettes de courgettes : naissance du « courgette burger ». Je peux vous dire que je me suis régalée et j’ai même été très surprise, qu’est-ce que ça cale ! A décliner à l’infini…j’ai plein d’autres idées en tête. Je suis sure que ça sera l’occasion de faire un prochain article ! 

Courgette burger version 1-1

Ingrédients (pour 5 personnes) :

4 courgettes

2 œufs

4 c à soupe de maïzena

Poivre & sel

Ail semoule & estragon en poudre

Huile d’olive

5 steaks hachés

1 tomate

1 boule de mozzarella

Préparation :

1/ Préchauffer le four à 200°.

2/ Râper les courgettes. Les saler et les laisser dégorger unes dizaine de minute. Presser les courgettes pour faire sortir un maximum d'eau.

3/ Battre les œufs en omelette, ajouter les courgettes et mélanger. Ajouter la farine en mélangeant entre chaque cuillère. Ajouter l’ail, l’estragon, le sel, le poivre et mélanger.

4/ Huiler une grande poêle et former des galettes un peu plus grande que la taille du steak. Les faire cuire 4 minutes de chaque côté et réserver.

  5/ Couper la mozzarella et la tomate en tranche.

 6/ Déposer les galettes sur une plaque qui passe au four puis déposer une tranche de mozzarella sur 5 galettes.

 7/ Enfourner jusqu’à ce que la mozzarella soit fondue.

 8/ Cuire les steaks hachés.

 9/ Il ne vous reste plus qu’à assembler tous les ingrédients pour former un burger : galette de courgette avec la mozzarella, la rondelle de tomate, le steak puis une deuxième galette de courgette.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci Nanou pour tes encouragements! Alors, tu l'as essayé et approuvé!?
Répondre
N
Superbe recette que je m'emorrsse de tester ce soir :)))
Répondre
T
Merci! Je me doutais bien que ça plairait à d'autre personne que moi :)<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
G
Ah c'est très sympa !!!! Une recette bien originale !
Répondre
Publicité