750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
12 mai 2012

Fraises citronnées et sa coque chocolatée

Les fraises sont arrivées sur nos étales depuis quelques semaines, maintenant, et j’avais envie de faire un  dessert tout simple mais rempli de saveurs. Les fraises ne sont pas encore très sucrées mais en ajoutant un peu de sucre, un peu d’acidité amené avec le citron et une touche de menthe…un vrai régal. Laissez-vous tenter, vous ne le regretterez pas.

Fraises citronnées & sa coque chocolatée-1

Ingrédients :

Chocolat à cuire

Fraises

Sucre en poudre

Jus de citron

Menthe fraiche

Préparation :

1/ Couper les fraises en morceaux et les mettre dans un grand bol.

2/ Ajouter un peu de sucre, du jus de citron. Mélanger et réserver.

3/ Ciseler la menthe fraîche. L’ajouter aux fraises. Mélanger, réserver et mettre au frais jusqu’au moment de dresser.

4/ Faire fondre le chocolat et enduire les deux empruntes en silicone en couche assez épaisse. Réfrigérer jusqu’au moment de dresser.

5/ Dressage : démouler avec douceur les coques en chocolat et les garnir des fraises sucrées.

Vous pouvez servir et vous régaler. Pour un peu plus de gourmandise, j’ai ajouté un biscuit au chocolat et à la fleur de sel.

---------------------------------------

Je suis désolée de ne pas vous donner les quantités mais j’ai fait « au pif ». Je suis donc incapable de vous en dire plus. Mais, ne vous inquiétez pas. C’était tellement bon que j’en referais plutôt deux fois qu’une et je veillerais à noter les quantités!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
LadyMilonguera : Comme je te comprends! :) Bonne journée!
Répondre
L
Hummmmm... ça me plait bien...
Répondre
Publicité