750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
29 juin 2012

Carottes râpées à la pomme

L’été est arrivé depuis une petite semaine maintenant (même s’il est vrai que ça ne se voit pas trop) alors il est temps de manger des « plats » de saison. C’est pour cela que j’ai décidé de partager cette recette avec vous qui change des carottes râpées classiques. Ultra simple, rapide et ce mélange sucré salé est très sympa !

carottes râpées aux pommes-1

Ingrédients :

400 g de carottes

3 pommes

Jus de citron

Poivre & sel

Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de vous détailler la préparation de la recette. Comme je vous le disais, c’est simplissime. Vous avez juste à éplucher vos pommes et vos carottes. Les râper. Les mélanger avec le jus de citron et assaisonner à votre convenance. Un petit séjour au frigo pour que cela soit bien frais et le tour est joué !

Pour les pommes, en général, je fais avec ce que j’ai chez moi mais je vous conseille des granny smith. Le côté très acidulé de cette variété de pommes s’accorde parfaitement avec les carottes.

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité