750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
9 juillet 2012

Cookies au parmesan basilic et pignons de pin

Alors, par quelle recette vais-je commencer !? Parce que oui, c’est bien de cuisiner mais, derrière, il y a du boulot avant de pouvoir la publier sur mon blog ! Alors, pour me donner du courage, j’ai choisi de débuter par ma préférée. Lorsque j’ai découvert cette recette sur le blog de « C secrets gourmands », je l’ai tout de suite mise de côté. Et fêter la réussite de mon concours était l’occasion parfaite pour la tester !

cookies parmesan basilic pignons de pin-1

Ingrédients pour une quinzaine de cookies:

30 g pignons de pin

140 g de farine

1cc de levure

50g de parmesan râpé

60g de beurre demi-sel

1 œuf

20 feuilles de basilic

Préparation :

1/ Préchauffer le four à 180°.

2/ Faire griller les pignons de pin dans une poêle.

3/ Mettre la farine, la levure et le parmesan râpé dans un saladier. Mélanger.

4/ Faire fondre le beurre et l’ajouter dans le plat.

5/ Battre l’œuf en omelette et l’ajouter dans le plat.

6/ Ciseler le basilic et l’ajouter dans le plat.

7/ Mélanger pour obtenir une pâte homogène.

8/ Former des boules.

9/ Les aplatir.

10/ Enfourner pendant 15 minutes.

A déguster tiède ou froid !

Verdict : J’ai beaucoup aimé. A refaire et à décliner sans hésiter.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité