750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
11 juillet 2012

Minis cannelés au gruyère et chorizo – vive l’apéro !!

Après les cookies au parmesan basilic et pignons de pin, voici la deuxième « bouchées » que j’ai réalisée pour mes collègues…un vrai succès ! C’est celle qui a le plus plu donc lancez-vous les yeux fermés.

Cannelés au chorizo et gruyère-1

Pour une quarantaine de mini cannelés :

3 œufs

l20 ml de lait

60 ml d'huile d’olive

¾ cc de levure chimique

150 gr de farine
114 gr de Chorizo

90 gr de gruyère râpé
Sel & poivre

Préparation :

1/ Préchauffer le four à 180°.

2/ Dans un plat, battre les œufs en omelette.

3/ Ajouter le lait, l’huile d’olive, la levure et la farine jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Veiller à mélanger à l’ajout de chaque ingrédient.

4/ Enlever la peau du chorizo et le couper en petits morceaux.

5/ L’ajouter à l’appareil ainsi que le gruyère, le poivre et le sel. Mélanger.

6/ Verser dans les moules à mini cannelés.

7/ Enfourner pour 15 minutes.

8/ Laisser refroidir, démouler et le meilleur moment arrive….la dégustation !

 

 

Source : La boîte à gâteaux !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ok
Répondre
T
Bonsoir Elodie,<br /> <br /> Je suis désolée pour ma non-réponse jusqu'à présent.. La vie fait que je n'ai plus énormément de temps pour m'occuper de mon blog au détriment de mes lecteurs/lectrices. J'en suis navrée mais je tenais à te répondre. Je n'ai jamais congelé les cannelés mais je suis certaine qu'il est possible de le faire. As-tu essayé? Bon dimanche :)
Répondre
E
Bonjour puis je congeler les cannelés <br /> <br /> si oui combien de temps à l'avance les décongeler ou même les décongeler au four le jour J.merci d'avance<br /> <br /> votre site est super félicitation pour tous.
Répondre
T
Je confirme! :) héhé.
Répondre
L
Des cannelés à faire disparaitre en une bouchée !
Répondre
Publicité