750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
8 août 2012

Croq’cake

Tiens, ça fait un peu plus de quinze jours que je ne vous ai pas publié de recette pour l’apéro. Alors, c’est parti ! Cette recette, je l’ai trouvée sur le blog de « cuisine, pâtisserie, chocolat and co » qui l’avait d’ailleurs vue sur d’autre blog. Ben oui, quand une recette est bonne, on la retrouve un peu partout. Je me suis donc lancée et ça a beaucoup plu à mes invités.

Croq'cake-1Ingrédients :

12 tartines de pain de mie

4 tranches de jambon

9 tranches de fromage à croque monsieur

4 œufs

250 ml de lait demi-écrémé

Sel & poivre

Préparation :

1/ Préchauffer le four à 180°.

2/ Battre le lait et les œufs ensemble, saler et poivrer puis réserver.

3/ Huiler un moule à cake.

4/ Aligner 3 tartines dans le fond du moule, mettre une couche de jambon, 3 tranches de fromage à croque monsieur, un peu du mélange œuf-lait.

5/ Recommencer jusqu’à épuisement des ingrédients en terminant par une de pain de mie recouverte du reste du mélange œuf-lait.

6/ Enfourner pendant 45 minutes. Si besoin, vous pouvez mettre un morceau d’aluminium après 30 minutes de cuisson pour éviter que le dessus ne brûle.

A déguster chaud ou froid !

 

J’ai servi ce croq’cake pour l’apéro mais autant vous dire que ça « cale » bien ! Donc, vous pouvez aussi le déguster pour un repas accompagné d’une salade verte par exemple. Vous m’en direz des nouvelles.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Lisa : Merci. Je te le recommande! N'hésite surtout pas à me faire un retour si tu testes la recette! Bonne soirée :)
Répondre
L
genial ! ça a l'air super bon, et très original !!
Répondre
T
Lol. Non, c'était la première fois que je testais! Mais, il faut quand même quelque chose qui a du goût donc je ne sais pas! Si tu essayes dis le moi ;)
Répondre
A
alalala ca a lair tro bon ca! g le gout du fromage dans la bouche! ms pe pa manger du jambon t'as essayé avec autre chose ? du poulet par exemple?
Répondre
Publicité