750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
22 novembre 2012

Madeleines et sa touche de vanille

Une petite douceur aujourd’hui ça vous dit !? Après les madeleines à l’orange de mon enfance, je vous en présente une autre version à la vanille réalisée pour un cadeau gourmand. J'aime faire plaisir et il me semble que ces madeleines ont bien plu... D'ailleurs, je sens qu'on va m'en redemander d'ici peu.. ^^

Madeleines saveur vanille-1Ingrédients pour une vingtaine de madeleines :

75 g de beurre demi-sel mou

100 g sucre

100 g farine

½ cc de levure

3 œufs

1 cc d’extrait de vanille

Préparation :

1/ Préchauffer le four à 220°.

2/ Travailler le beurre à la fourchette, ajouter le sucre et mélanger.

3/ Ajouter les œufs et mélanger à l’aide d’un fouet.

4/ Ajouter la farine et la levure. Mélanger.

5/ Ajouter l’extrait de vanille.

6/ Garnir les empruntes des moules à madeleines.

7/ Enfourner pendant 5 minutes à 220°. Puis baisser le four à 200° et laisser cuire 8 minutes supplémentaires.

Qui en veux une?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop bonnes ces madeleines 😉 accompagnées d'un petit thé. .. Parfait pour le goûter.
Répondre
T
Merci pour l'astuce Marion, j'en prends bonne note! :)
Répondre
M
Pour la petite bosse dessus mettre la plaque de madeleines une petite demi heure au frigo..sous l'effet du froid chaud cela provoque un choc de température qui permettra l'apparition de cette fameuse bosse..<br /> <br /> Elles sont toutes mimiss..
Répondre
L
Tes madeleines me font bien envie !
Répondre
Publicité