750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
3 novembre 2013

Tartine version « Croque de mémé » [spéciale dédicace à Marion & sa mémé !]

Il y a des petites choses toutes simples à préparer avec trois fois rien mais qui sont toujours sympa à déguster. Et c’est ce qui s’est passé cet été ! Il faisait beau, il faisait chaud, c’était l’heure de l’apéro… Et entre le saucisson, le melon, les biscuits salés, les « croques de mémé » ont fait leur apparition. C’est exactement la recette que je vous ai concoctée mais en version « plat » (pour l’apéro, il suffit de couper la tartine en 4). Et là, on dit: "merci Marion". Elle m’avait bien dit qu’après y avoir gouté on ne s’en passait plus… je confirme ! J’ai donc refait la recette à la maison accompagnée d’une petite salade de mâche. Délicieux…

Tartine version croque de mémé-1

Ingrédients :

1 tartine de pain de mie

1 tranche de Jambon

Gruyère râpé

Crème fraiche

Sel et poivre

Préparation :

1/ Préchauffer le four à 180°.

3/ Couper la tranche de jambon en morceau.

4/ Puis, mettre dans un bol les morceaux de jambon, la crème fraiche et le gruyère. Mélanger.

5/ saler et poivrer à votre convenance.

6/ Etaler sur la tartine.

7/ Enfourner 25 minutes. C’est prêt !

NB : Je suis navrée de ne pas être précise dans les proportions mais pour le coup c’est vraiment au feeling. Faites comme vous en avez envie et ça sera très bon !

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour ton commentaire hellyane. Et bonne dégustation si tu te laisses tenter ;)
Répondre
H
superbe ta recette ça donne envie félicitations, une très bonne idée j'en prends note bizzzzz
Répondre
Publicité