750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
5 novembre 2013

Rougail saucisse [Clin d’œil à mes « Réunionnais-nordistes » !]

Je continue sur ma lancée des souvenirs de vacances pour vous présenter aujourd’hui une recette venue tout droit de l’île de la réunion…le rougail saucisse ! Un plat réconfortant, rempli de saveur et à partager entre amis, c’est d’ailleurs pour cette occasion que je l’ai réalisé. Bon, les puristes ne seront peut-être pas ravis de voir mon interprétation de la recette mais mes invités se sont régalés et c’est le principal !

Rougail saucisse-1

Ingrédients pour 5 gourmands :

4 oignons

4 têtes d’ail

6 saucisses fumées

6 tomates

2½ cc Gingembre

2½ cc Curcuma

3 Piments oiseau sec

Préparation :

1/ Emincer les oignons et les faire revenir dans la cocotte avec une cs d’huile d’olive.

2/ Emincer l’ail et l’ajouter dans la cocotte. Poursuivre la cuisson à feu doux.

3/ Couper les saucisses en grosse rondelles. Lorsque les oignons sont translucides, les ajouter dans la cocotte.

4/ Emonder les tomates, retirer les pépins et couper la chair en morceaux.

5/ Ajouter les tomates coupées dans la cocotte.

6/ Couper les piments en petits morceaux.

7/ Ajouter les épices et les piments. Mélanger et poursuivre la cuisson pendant 30 minutes à feu doux.

Servez avec du riz blanc et laissez vous transporter au soleil....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité