750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
21 novembre 2013

Biscuits au flocon d’avoine et chocolat

Après une recette toute légère - et oui, je pense à votre ligne messieurs/dames… - un peu de gourmandise ne nous fera pas de mal. Qu’en pensez-vous ? Et je peux vous dire que ces biscuits ne feront pas « long feu » ! Ils ont été dégommés n’ayons pas peur des mots ! en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. C’est une délicieuse recette que je garde et referais plus d’une fois, je pense.

Biscuits au flocon d'avoine et chocolat-1

Ingrédients :

120g flocon d’avoine

130g de sucre en poudre

10g de farine

½ cc de levure chimique

1½ cc d’arôme de vanille

1 œuf

50g de beurre

100g chocolat

Préparation :

1/ Préchauffer le four à 170°.

2/ Verser les flocons d’avoine dans le robot et mixer légèrement. (Ne pas mixer jusqu’à l’obtention d’une poudre, s’arrêter avant.)

3/ Verser les flocons mixés dans un récipient et y ajouter : le sucre, la farine, la levure. Mélanger.

4/ Ajouter l’arôme et mélanger.

5/ Faire fondre le beurre. Réserver.

6/ Ajouter l’œuf et le beurre fondu. Mélanger. Vous devez obtenir un appareil homogène comme celui là :

7/ Réaliser des petits tas à l’aide d’une cuillère à café.

8/ Enfourner pour 12 minutes.

9/ Sortir du four et attendre le refroidissement des biscuits.

10/ Faire fondre le chocolat.

11/ Tremper un biscuit (coté « lisse ») dans le chocolat et le superposer sur un autre.

Et en image…

Bon appétit !

J’ai trouvé cette délicieuse recette sur le blog de Macnifique. Vous pouvez aller y jeter un œil mais je vous conseille d’avoir le dictionnaire de traduction sous le coude. Ca vous permettra de vous exercer ! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité