750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
10 janvier 2014

Purée de butternut : plat 100% végétarien

Après les fêtes, c’est quand même appréciable de manger un peu plus léger. Alors, c’est une recette 100% légume que je vous propose aujourd’hui. Cette purée est délicieuse et peut être servie avec n’importe quelle viande. Je vous conseille vivement de la goûter.

Purée de butternut-1

Ingrédients :

1 échalote

½ courge butternut

Poivre & sel

Préparation :

1/ Emincer finement l’échalote et la faire revenir dans un fond d’huile d’olive.

2/ Eplucher et couper en morceau le butternut.

3/ Les ajouter dans la casserole et faire fondre à feu doux 5 minutes.

4/ Continuer la cuisson à couvert tout en mélangeant de temps en temps.

5/ Retirer le couvercle et continuer la cuisson pour retirer l’excèdent d’eau.

6/ Dresser joliment dans une assiette.

A déguster tout simplement…

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je dois bien avouer que j'ai fait cette purée par hasard et je ne regrette pas du tout! :)
Répondre
Publicité