750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
12 janvier 2014

Tuiles aux amandes [idée de cadeau gourmand !]

Oui les fêtes sont terminées mais on a bien le droit de s’accorder des petites douceurs de temps en temps. En plus, c’est une recette qui permet d’utiliser les blancs d’œufs. Alors, quand c’est bon et que cela évite les gâchis, j’adhère et j’adopte. Faites comme moi… !

Tuiles aux amandes-1

Ingrédients :

50g de beurre

30g de farine

160g de sucre

4 blancs d’œuf

100g d’amandes effilées

Préparation :

1/ Faire fondre le beurre au micro-onde.

2/ Dans un plat, verser la farine, le sucre, les blancs d’œufs et le beurre fondu. Mélanger.

3/ Ajouter les amandes effilées. Mélanger.

4/ Couvrir et réserver au frigo pendant au moins deux heures.

5/ Préchauffer le four à 175°.

6/ Sur une plaque recouverte d’une feuille de silicone, faire des disques de pâte très fins (étaler avec le dos de la cuillère).

7/ Enfourner pendant 7 à 8 minutes (elles doivent être légèrement dorées sur le contour).

8/ Sortir du four et disposer les tuiles sur un rouleau à tapisserie pour qu’elles prennent une jolie forme.

9/ Attendre le refroidissement et déguster ou… faites-en un cadeau gourmand !

Conseil: Ces tuiles sont délicieuses mais pour encore plus de gourmandise, je vous conseille d'ajouter beaucoup plus d'amandes.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci LadyMilonguera! Bon dimanche :)
Répondre
Publicité