750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
20 janvier 2014

Hachis Parmentier, oui mais… avec des patates douces !

Il y a quelques temps j’ai eu envie d’un bon plat d’hiver : un Hachi Parmentier. Mais pour changer un peu, j’ai utilisé des patates douces. C’est juste délicieux. Je vous conseille vivement d’essayer. Vous pouvez même garder votre recette de Hachi Parmentier en remplaçant tout simplement les pommes de terre « classiques » par celles-ci. Vous allez vous régaler j’en suis certaine !

Hachi parmentier de patate douce-1

Ingrédients :

3 oignons

500g de viande de bœuf haché

1kg de patate douce

Lait

Beurre demi-sel

Poivre & sel

Gruyère

Préparation :

1/ Emincer les oignons et les faire revenir dans une poêle remplie d’un fond d’huile d’olive.

2/ Faire bouillir de l’eau dans une grande casserole.

3/ Eplucher et couper grossièrement les patates douces.

4/ Les ajouter dans l’eau bouillante et les faire cuire 15 minutes (vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau). Les égoutter et les réserver.

5/ Faire cuire la viande en l’ajoutant dans la poêle contenant les oignons. Saler et poivrer.

6/ Ecraser les patates douces à l’aide d’un presse-purée. Ajouter un peu de lait et du beurre (la quantité que vous voulez). Saler et poivrer.

7/ Dans un plat à gratin, verser la viande et recouvrir de la purée de patate douce.

8/ Parsemer de gruyère.

Hachi parmentier de patate douce-2

9/Enfourner pendant 30 minutes.

Présenter joliment ou pas et c’est prêt !

Hachi parmentier de patate douce-3

Je referais ce Hachi sans hésiter. J’ai adoré !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci Rémi! Ravie que ça te plaise. J'espère que tout roule dans petite vie..!? ;) Bonne soirée!
Répondre
R
Testé et approuvé! :)
Répondre
T
Tu me donneras ton avis si tu tentes la recette! ;)
Répondre
Publicité