750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
23 janvier 2014

Patate cake aux olives, emmental et jambon

A l’occasion d’un anniversaire, on avait toutes et tous pour mission d’apporter un petit quelque chose à boire et/ou à manger. Mon idée ? Un cake salé parce que c’est toujours sympa à dévorer déguster mais j’avais envie d’innover. Je me suis alors rappelée avoir lu, lors d’une de mes nombreuses « ballade sur le net », une recette de cake à base de flocon de pomme de terre. Me voilà donc partie dans la réalisation de cette recette... (Je ne sais plus qui est à l’origine de celle-ci donc si l’auteur(e) se reconnait, laissez-moi un petit message !)

Patate cake olives emmental jambon-1

Ingrédients :

500 ml de lait

125g de flocon de pomme de terre

3 œufs

100g d’olives vertes fourrées aux poivrons

200g emmental

200g de dés de jambon

Poivre

Préparation :

1/ Préchauffer le four à 200°.

2/ Faire bouillir le lait.

3/ Ajouter les flocons de purée et bien fouetter. Réserver.

4/ Couper les olives en morceaux ainsi que l’emmental. Réserver.

Patate cake olives emmental jambon-2

5/ Ajouter les œufs dans la purée et fouetter.

6/ Ajouter la garniture (olives, emmental et jambon) dans la purée. Mélanger.

7/ Poivrer.

8/ Huiler un moule à cake et verser la préparation.

9/ Enfourner pendant 40 à 45 minutes et c’est prêt !

Verdict :

J’ai démoulé et coupé ce « patate cake » alors qu’il était encore chaud… un carnage ! Il n’était plus du tout présentable (à mon goût) mais l’heure du départ étant arrivée. Je m’en suis allée à cette soirée d’anniversaire. J’ai tenté de camoufler mon cake parmi tous les mets préparés mais finalement, ça a été une bonne surprise. A défaut d’être présentable, il a été très apprécié.

Patate cake olives emmental jambon-3

Morale du jour : le principal c’est le goût !!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Laisse toi tenter alors ;)
Répondre
T
Merci hellyane. n'hésites pas à me dire si tu testes la recette! Bonne journée! ;)
Répondre
H
super il a l'air excellent j'adore biz a+ héllyane
Répondre
Publicité