750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
29 janvier 2014

Fleurs feuilletées au jambon échalotes et basilic [Vive l’apéro !]

J’adore cuisiner le sucré mais j’avoue que préparer des petites choses pour l’apéro, j’aime beaucoup aussi. Cette fois-ci, j’avais envie de faire des petits feuilletés. J’ai pioché au hasard dans le frigo et pour le coup, le hasard a bien fait les choses comme le dit l’expression ! Donc, je partage avec vous…

Fleurs feuilletés jambon échalotes et basilic-1

Ingrédients :

2 échalotes

200g de jambon

Crème liquide

30g parmesan râpé

Poivre et sel

Basilic

1 pâte feuilletée

Préparation :

1/ Emincer finement les échalotes et les faire revenir dans une poêle huilée.

2/ Mixer le jambon et l’ajouter dans la poêle contenant les échalotes.

3/ Ajouter la crème liquide (j’ai mis au pif, je dirais 10 cl) pour lier le tout.

4/ Ajouter le parmesan et mélanger.

5/ Saler légèrement, poivrer et ajouter le basilic ciselé (selon votre goût).

6/ Poursuivre la cuisson 5 minutes et réserver.

7/ Préchauffer le four à 200°.

8/ Etaler la pâte feuilletée et découper les fleurs à l’aide d’un emporte-pièce.

9/ Déposer les fleurs sur une plaque passant au four recouverte de papier sulfurisé ou d’une feuille en silicone.

10/ Déposer une cuillère à café de farce au centre de chaque fleur.

Fleurs feuilletés jambon échalotes et basilic-2

11/ Enfourner pendant 20/25 minutes. 

Fleurs feuilletés jambon échalotes et basilic-3

Dégustez !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci LadyMilonguera! :)
Répondre
Publicité