750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
4 février 2014

Colombo de carotte [Clin d’œil à ma « purple binôme »]

Après la gourmandise, c’est un plat simple et complet que je vous livre aujourd’hui. Très bon et pratique à glisser dans sa « lunch box », n’est-ce pas binôme !? Tu te fais ça pour demain midi ? ^^ A vos fourneaux !

Colombo de carotte-1

Ingrédients :

100g de riz

450 g de carottes

1 bouillon cube

½ oignon

200g dé de jambon

1 yaourt grecque

4cc d’épices colombo

Sel & poivre

Préparation : (2 à 3 personnes)

1/ Cuire le riz comme indiqué sur le paquet et réserver.

2/ Eplucher les carottes et les couper en rondelles.

3/ Préparer le bouillon. Ajouter les carottes lorsqu’il commence à bouillir. Cuire pendant 15 à 20 minutes (quand la pointe du couteau ressort facilement, les carottes sont cuites).

4/ Emincer l’oignon et le faire revenir dans un fond d’huile.

5/ Ajouter les dés de jambon, le riz, les carottes et mélanger.

6/ Ajouter les épices colombo, le yaourt grecque et mélanger. Poursuivre la cuisson quelques minutes et c’est prêt.

Colombo de carotte-2

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci LadyMilonguera! Bonne journée à toi :)
Répondre
T
Merci Géraldine.J'ai hâte que tu me donnes ton impression une fois que tu l'auras goûté ;) Bonne journée!
Répondre
C
C'est vrai que ce plat serait parfait pour ma lunchbox ! De quoi faire une pause déjeuner gourmande et nourrissante :)<br /> <br /> La préparation a l'air assez simple, surtout au vu du résultat !<br /> <br /> Allez, je me lance, je teste ta recette pour un de mes repas du midi d'ici la fin de la semaine !<br /> <br /> Merci pour cette recette :)<br /> <br /> Géraldine
Répondre
Publicité