750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
7 février 2014

Cake en fête : saumon fumé, mozzarella, courgette et moutarde à l’ancienne

Aujourd’hui c’est vendredi et donc… « Apéro party » !! Je vous ai déjà proposé des recettes de cakes salés ici et mais je ne m’en lasse pas. C’est le genre de recette qu’on peut décliner à volonté et j’adore ça. Allez, assez de « blabla », on passe à la recette !

cake saumon fumé mozza et courgette-1

Ingrédients :

1 courgette

3 œufs

90g de farine blanche

40g maïzena

75 ml d’huile d’olive

75 ml de lait écrémé

1 boule de mozzarella

200g de saumon fumé

3 cc moutarde à l’ancienne

Poivre

Préparation :

1/ Laver et couper la courgette en petit cube.

2/ Préchauffer le four à 190°.

3/ Faire cuire 15 minutes dans une poêle huilée et réserver.

4/ Mélanger les œufs avec la farine, la maïzena et la levure.

5/ Ajouter l’huile et le lait. Mélanger.

6/ Couper la mozzarella en morceaux et l’ajouter dans la pâte.

7/ Faire de même avec le saumon fumé.

8/ Ajouter la moutarde à l’ancienne et les courgettes refroidies. Mélanger.

9/ Poivrer à votre convenance.

10/ Verser dans un moule à cake huilé.

cake saumon fumé mozza et courgette-2

11/ Enfourner pendant 40 minutes.

Il ne vous reste plus qu’à attendre que le cake refroidisse un peu avant de le découper et de pouvoir le déguster !

Régalez-vous bien ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour, je n'ai pas trouvé l'indication sur la quantité de levure à mettre dans votre cake. Pouvez-vous m'éclairer car je le fais pour ce soir et je suis embêtée avec ça. Je ne sais même pas si je peux me fier aux indications de calcul de levure en fonction du grammage de farine puisqu'il y a aussi de la maïzena...<br /> <br /> merci d'avance <br /> <br /> Céline
Répondre
T
Oh moi aussi Manon, j'adore ça. Déclinable à volonté c'est top! Merci pour ton commentaire et une bonne après-midi!<br /> <br /> :)
Répondre
T
Oh que oui! Il a été très apprécié... :D<br /> <br /> Merci pour tous tes commentaires. Je te souhaite un bon week-end!
Répondre
M
J'adore les cakes salés !
Répondre
Publicité