750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
13 février 2014

Sablés au beurre salé et ses éclats de caramel

Je ne suis pas une grande fan de salé (et oui moi ce que j’adore c’est faire des desserts, biscuits, gâteaux and co…) mais lorsque j’ai vu cette recette sur le blog de « du chant plein les casseroles », je me suis dit… « Oh oui, j’essaye » ! J’ai testé en réalisant sa recette quasi à la lettre mais les sablés sont trop salés à mon goût, j’ai donc réitéré mais à ma façon cette fois-ci et là… j’adore ! Je vous livre donc ma version…

Sablés au beurre salé et ses éclats de caramel-1

Ingrédients :

250g de farine (T55)

180g de beurre salé mou

120g de cassonade

60g de sucre blanc

20g de sucre vanillé maison

Préparation :

1/ Préchauffer le four à 180°.

2/ Dans le robot, ajouter la farine, le beurre mou et la cassonade. Mixer jusqu’à l’obtention d’une pâte sablée.

Sablés au beurre salé et ses éclats de caramel-2

3/ Préparer un caramel à sec. Pour cela, il suffit de verser le sucre blanc et le sucre vanillé dans une casserole. Lorsque le caramel à une belle couleur ambrée, arrêter la cuisson.

4/ Verser le caramel sur la pâte (il va se figer au contact de la pâte).

5/ Mixer avec la touche « pulse » de votre robot afin de casser les morceaux de caramel. Vous obtenez une pâte sablée aux éclats de caramel.

Sablés au beurre salé et ses éclats de caramel-3

6/ Former des petites boules de pâte entre vos mains et les déposer sur une feuille en silicone.

7/ Aplatir avec la paume de la main pour former les biscuits.

Sablés au beurre salé et ses éclats de caramel-4

8/ Enfourner pendant 10 minutes.

9/ Sortir du four et attendre le refroidissement total des biscuits avant de les manipuler sinon… ils sont trop fragiles et se cassent.

Sablés au beurre salé et ses éclats de caramel-5

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité