750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
21 mai 2014

Fondant au chocolat oui mais…sans œufs !

A l’occasion de l’anniversaire d’un collègue, j’étais chargée de réaliser le gâteau. Jusque-là, tout va bien. Le hic…je n’avais plus d’œufs ! Ma mission, si je l’accepte, réaliser un gâteau sans œuf ! Je suis donc partie à la recherche d’une recette sur la blogosphère et c’est « coconut » qui m’a aidée à réussir cette mission avec succès. Merci à elle ! ;) J’ai très légèrement modifié la recette comme toujours.

 

Gâteau au chocolat sans oeuf-1

Ingrédients :

200g de chocolat

180g de beurre demi-sel

200g de farine

150g de sucre

½ sachet de levure

200 ml de lait demi-écrémé

Préparation :

1/ Préchauffer le four à 200°.

2/ Dans une casserole, faire fondre le chocolat et le beurre. Mélanger.

3/ Dans un cul de poule, mélanger la farine, le sucre et la levure.

4/ Ajouter le chocolat et beurre fondu. Mélanger.

5/ Verser le lait et mélanger.

6/ Beurrer et fariner un moule à manquer.

7/ Enfourner pendant 15 minutes.

8/ Sortir du four et laisser refroidir avant de le mettre au frigo pour toute la nuit.

Il ne reste plus qu’à le déguster…

 

Gâteau au chocolat sans oeuf-2

Verdict, je pense bien qu’il a fait l’unanimité… !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour ton commentaire LadyMilonguera mais je ne peux malheureusement plus t'en proposer.. ;) Belle journée à toi!
Répondre
Publicité