750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
3 novembre 2014

Aiguillettes de poulet panées

« Oh, j’ai envie de nuggets ce soir ! » Telle était l’envie de mon amoureux. A défaut de nuggets industriels pas bon ! beurk ! , monsieur L a eu la chance de déguster de délicieuses aiguillettes panées avec la « TitePomme touch’ ». C’est donc cette recette, qui est un vrai jeu d’enfant, que je vous suggère aujourd’hui. Je vous propose d’ailleurs de la réaliser avec vos enfants (si vous en avez). Ils adoreront cuisiner avec leurs doigts et en plus se régaleront avec ce qu’ils ont préparé !

Aiguillettes de poulet panées-1

Ingrédients pour 2 personnes:

9 aiguillettes de poulet

1 œuf

Chapelure

Parmesan râpé

Préparation :

Préparer deux récipients. Dans le premier, battre l’œuf et dans le deuxième, verser la chapelure et le parmesan (proportion : 2/3 de chapelure et 1/3 de parmesan). En image ça donne ça :

Plonger successivement les aiguilles dans l’œuf puis dans la chapelure. Réserver dans une assiette.


Il ne vous reste plus qu’à faire cuire les aiguillettes panées dans une poêle huilée et bien chaude une dizaine de minute. Accompagnez-les de pâtes au parmesan et vous avez un plat 100% sportif !!

Verdict : Monsieur L s’est tellement régalé qu’il m’a déjà demandé de lui en refaire ! Je pense que ça veut dire que cette recette est approuvée.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci dida, n'hésites pas à me dire ce que tu en penses si tu testes la recette! :)
Répondre
D
miam pas bete l'idee du parmesan dans la chapelure
Répondre
Publicité