750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
8 novembre 2014

Souvenir d’enfance : le palet de dame [saveur nordiste !]

Avec cette recette, je vous fais remonter le temps et vous emmène en voyage dans mon enfance. Ca fait quelques années que je n’ai pas dégusté cette douceur. Douceur que j’avais le plaisir de dévorer quand j’étais petite et que j’accompagnais ma grand-mère à la boulangerie. Elle réservait toujours quelques pièces de monnaie pour m’offrir une gourmandise. C’est donc avec plaisir que j’ai croqué dans ce palet ! « Loin des yeux loin du cœur », ce proverbe est bien menteur. Pensées pour toi, mamie A...

Palet de dame-1

Ingrédients :

125g de beurre demi-sel mou

150g de sucre en poudre

150g de farine

2 œufs

80g de poudre d’amande

un peu de rhum

250g de sucre glace

3cc de Jus de citron

1 cs d’eau

Confiture d’abricots

Préparation des palets :

1/ Préchauffer le four à 180°.

2/ Travailler le beurre mou à la fourchette.

3/ Ajouter le sucre en poudre, la farine, les œufs, la poudre d’amande et le rhum. Mélanger entre chaque aliment.

4/ Former des palets avec l’appareil sur une feuille de silicone.

5/ Enfourner pendant environ 15 minutes. Le temps de cuisson peut varier en fonction du four. Je vous conseille donc de bien surveiller la cuisson. Les palets doivent être dorés.

6/ A la sortie du four, laisser refroidir.

7/ Une fois refroidi, étaler une fine couche de confiture d’abricot sur le côté plat de chaque palet. Réserver.

8/ Préparer le glaçage : mélanger le sucre glace avec le jus de citron et l’eau. (Si le glaçage vous semble trop liquide ou trop épais, ajouter du sucre glace ou de l’eau.) Réserver.

9/ Etaler une couche de sucre glace sur la confiture d’abricot.

10/ Laisser le sucre glace se figer. Vous pouvez les mettre au frigo si vous voulez accélérer le processus.

Il ne vous reste plus qu’à savourer cette douceur, bien de chez moi, au goûter, au petit déjeuner, en dessert… ou quand vous le souhaitez !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité