750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
12 novembre 2014

Pâte à tartiner chocolat noisette [Encore meilleur que le Nutella !]

Quand on mange avec ses collègues, c’est l’occasion de parler de boulot forcement mais pas seulement. On adore aussi regarder ce qu’il y a dans la gamelle du voisin pour éventuellement s’en inspirer pour notre gamelle du lendemain. C’est là qu’on remarque les habitudes alimentaires de chacun et qu’on a parfois de grands débats : « le Nutella c’est tabou on en viendra tous à bout ! » Et voilà comment l’envie de tester une recette de chocolat maison m’est venue. A vos spatules ! ^^

Pâte à tartiner chocolat noisette-1

Ingrédients (pour 3 pots):

300 ml de lait

50g de beurre demi-sel

150 g de sucre en poudre

240 g de chocolat à pâtisserie

250 g de poudre de noisette

Préparation :

1/ Faire chauffer à feu doux le lait, le sucre et le beurre dans une casserole. Mélanger

2/ Ajouter le chocolat coupé en morceaux. Mélanger pour que l’appareil soit homogène.

3/ Hors du feu, ajouter la poudre de noisette et mélanger.

4/ Verser la pâte à tartiner dans le bol du mixeur. Mixer pendant 10 minutes.

5/ Verser dans des pots, laisser refroidir et conserver au frigo.

Bon appétit !

Verdict : Recette réussie ! J’attends le matin avec impatience pour dévorer une tartine même si, la prochaine fois, j’ajouterais encore plus de noisette !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour ton commentaire Alonka. Humm des noisettes fraiches.<br /> <br /> C'était la première fois que je faisais cette recette. Pour une première c'était pas mal mais elle est effectivement perfectible. Alors oui, pourquoi pas encore plus de noisette et autres modifications ;)
Répondre
A
J'ai oublié de préciser que j'ai mis de noisettes fraiches, que j'ai moi même transformé en poudre (pour enlever la peau passer au four à 300° pendant 10 minutes).
Répondre
A
Je viens de la faire mais avec toutes les proportions divisés par 3 (car j'ai qu'un seul pot). J'ai mis plus de noisette, 110 gr pour 80 grammes de chocolat. Mais je pense que la prochaine fois je vais enlever un peu de lait et mettre un peu de creme fraiche à la place et moins de beurre (peut etre moins de sucre). En gros plus de chocolats et noisettes XD !
Répondre
T
Merci vanni. Je confirme et au moins je sais ce qu'il y a dedans! :)
Répondre
V
Très belle recette, fait maison, sait toujours meilleurs.
Répondre
Publicité