750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
24 novembre 2014

Soupe à l’oignon

Je ne sais pas vous, mais moi, la soupe à l’oignon ça me rappelle les mariages. Oui, cela va peut-être vous paraître étonnant mais je me souviens encore du premier mariage auquel j’avais participé et pour cloturer la soirée on avait bu une délicieuse soupe à l’oignon. Cela faisait un moment que je n’en avais pas bu et hier l’envie est venue alors je me suis lancée. Ça serait quand même dommage de devoir attendre un mariage pour en déguster ! A vos couteaux ! ^^

Soupe à l'oignon-1

Ingrédients :

7 petits oignons

200 ml de vin blanc sec

1,5 litre d’eau

1 cube de bouillon de bœuf

Préparation :

1/ Eplucher et émincer les oignons.

2/ Faire fondre du beurre et de l’huile d’olive dans la cocotte et y faire dorer les oignons à feu doux pendant 30 minutes.

3/ Quand ils sont bien dorés et fondants, déglacer avec le vin. Mélanger et laisser cuire jusqu’à évaporation totale du vin.

4/ Préparer le bouillon de bœuf avec le bouillon cube et l’eau. Réserver.

5/ Une fois le vin évaporé, verser le bouillon de bœuf.

6/ Poursuivre la cuisson pendant 20 minutes.

Verdict : très bonne cette soupe. Elle n’est pas épaisse du tout mais je l’ai appréciée comme ça personnellement.

Allez chercher une cuillère !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il y aura le tien avant Armelle! :p
Répondre
A
on s'en souviendra pour ton mariage on te prepare une marmite de soupe!!!
Répondre
Publicité