750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Publicité
Les Papilles Gourmandes de TitePomme
Archives
7 août 2015

Poulet rôti et ses pommes de terre - comme au marché !

Je ne sais pas vous mais moi quand je pense « poulet rôti », je salive rien que d’imaginer cette douce odeur que l’on a l’habitude de sentir sur le marché. Le voir tourner sur sa broche avec sa peau bien dorée et croustillante et répandre son jus sur les pommes de terre qui sont juste en dessous. Miam ! Comme vous l’avez peut-être vu sur ma page Facebook, avec mon nouveau four, j’ai également un nouveau joujou : le tournebroche ! Alors, c’est le moment de le tester et de faire débarquer le marché dans mon « home sweet home ».

Poulet rôti comme au marché-1

Ingrédients :

Un poulet fermier de 1,5kg

800g de pomme de terre

Huile d’olive

Epices pour poulet

Sel & poivre

 

Préparation du poulet:

1/ Badigeonner le poulet d’huile d’olive et d’épices sur toutes les faces. Saler et poivrer.

2/ Embrocher le poulet.

3/ Allumer votre four sur le mode tournebroche.

4/ Installer le poulet bien au chaud et c’est parti pour 1h30 de cuisson à 200°.

5/ Dans un bol, préparer un mélange « huile d’olive, eau et épices » et arroser le poulet toutes les 15 minutes.

Poulet rôti comme au marché-2

Préparation des pommes de terre :

1/ Laver et nettoyer bien les pommes de terre.

2/ Coupez-les en morceaux et disposez-les dans un plat qui passe au four.

3/ Salez, poivrez et parsemez d’épices pour poulet. Mélangez.

4/ Enfournez les pommes de terre sous le poulet une vingtaine de minute après le début de sa cuisson.

Poulet rôti comme au marché-3

Un seul mot : délicieux ! Je peux vous dire que les hommes de la maison ne se sont pas fait prier pour tout dévorer et moi non plus. Ce qui est moins fun, c’est le nettoyage du four le lendemain. Note pour moi-même, si besoin d’un nouveau four, penser à l’option pyrolyse ! :P

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité